Vous êtes psy ?

Vous êtes psy ?

Vous êtes psychothérapeute, vous travaillez à temps plein ou à temps partiel dans votre cabinet?

Pour vous en tant que thérapeute indépendant, le développement de votre clientèle est essentiel. Un flux constant de nouveaux clients est ce qui maintient votre pratique continue et croissante. Au fil du temps, certains clients viendront certainement à vous de manière naturelle. Tout simplement parce que vous êtes compétent dans votre domaine et que vos clients vous recommanderons certainement à d’autres personnes. Naturellement, vous pouvez également développer votre clientèle par des voies plus traditionnelles telles que les pages jaunes, le parrainage par des médecins ou peut-être via un centre médical local.

Cependant, trouver suffisamment de nouveaux clients peut être une difficulté pour de nombreux thérapeutes. D’autres ne sont tout simplement pas à l’aise en sollicitant activement de nouveaux clients. Après tout, ils vivent selon la devise que «un psychologue devrait faire de la psychologie».

Nous recrutons actuellement des psychologues indépendants à Liège, afin de proposer une collaboration.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ce que nous pouvons faire pour vous en tant que psychologue indépendant, n’hésitez pas à nous contacter:

Pourquoi et quand consulter

Il y a un certain temps l’on osait à peine parler de soucis personnels, encore moins de maladies mentales, c’est tout juste si l’on pouvait dire qu’une personne souffrait de dépression ou d’angoisse, il ne fallait pas songer à dire que vous aviez consulté un psychologue.

Comment se passe une consultation

La fréquence des rendez-vous suivants sera décidée ensemble : en général, dans un premier temps, je propose un rendez-vous par semaine afin de pouvoir faire plus ample connaissance et nous permettre de cerner au mieux votre demande. Par la suite et suivant le besoin.

Le premier entretien

À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au psychologue d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.

Menu